Presse book du groupe Chuto Wegas Flore
Le groupe Chuto Wegas Flore Muisca est un groupe tchadien qui a vu le jour le 18 avril 2022 à N’Djamena, le groupe a été créé par des jeunes ayant une vocation pour la musique. Le groupe a reçu son autorisation de fonctionner en 2022 sous le numéro suivant : 706/PCMT/PMT/MCPD/SG/DG4TCP/DCA/2022.
Chuto Wegas Flore Muisca joue dans les styles des rythmes du terroir tchadien afin de mieux valoriser cette culture à travers les styles suivants : Saï, Ndoh, Bayan, Clagué, Mbilé, Dala, Gourna et tant d’autres. Pour égayer de temps en temps son public, le groupe joue de temps en temps les rythmes du Congo, Cameroun, bref de l’Afrique en général et aussi quelques interprétations européennes.
2023 : est une date qui marque le début de la carrière du groupe qui entre en studio et sors deux singles le 15 octobre qui ont pour titre la scolarisation des filles et la paix au Tchad, chansons qui font le buzz dans les radios nationaux et privés.
Du 02 au 03 avril 2023 : Le groupe participe successivement à deux concerts organisés dans différents lieux d’où le groupe a tenu en haleine le public.
30 mai AU 04 juin 2023 : le groupe a aussi participé à la deuxième Edition du festival des boissons locales. Ce festival a vu la participation de plusieurs groupes de la capitale. Le groupe musical Chuto Wegas Flore s’est démarqué des autres lors de ses prestations musicales.
Le 21 juin 2025, le groupe a participe a la fête de la musique, organiser par le ministère de la culture
BIOGRAPHIE




DISCOGRAPHIE
1- La scolarisation des filles : Cette chanson sensibilise les parents à scolariser les filles afin d’éviter les violences faites aux enfants.
2- La paix au Tchad : La seconde chanson parle de la paix au Tchad. Depuis plusieurs décennies la population tchadienne vit dans la guerre et la famine. Cette chanson parle de la paix, la cohabitation des tchadiens afin d’avoir une paix durable au Tchad. Cette paix apportera un développement économique au pays et a ses enfants que nous sommes.
3- Tarmadjal : Cette chanson dénonce les querelles et polémiques dans les foyers, les écoles et lieux de travail...
4- Djéké djéké Dja Téé Kor : Cette chanson parle de la patience dans la vie, car petit a petit, l'oiseau fait son nid.


5- Chérie Kadi : Cette chanson parle de la valorisation et du vrai amour envers une femme.
6- Maman i non al : Cette chanson console les femmes qui sont marginalises et violentes dans les foyers.
7- Yan guirbe : Cette chanson parle de la valorisation de la culture tchadienne dans toute sa diversité.
8- L'enfant de ton frère : Cette chanson dénonce la maltraitance des enfants adoptés .
Le groupe est entre au studio en 2024 pour l'enregistrement d'un album de 8 titres suivants:
PLAN DE SCENE POUR 10 PERSONNES












4 micros pieds pour 4 personnes
4 micros baladeurs pour 4 personnes
2 baffles retour pour la scène
Batterie avec 4 micros
Kombo basse et solo
Guitares solo, basse et rythmique


Une paire de Konga